Perdre du poids : un nouveau régime riche en protéines à tester !

Les avantages :

  • L’apport en protéines est crucial pour un régime de perte de poids durable
  • Rajma est un ingrédient très polyvalent
  • Rajma est un trésor de bienfaits pour la santé

Régime protéiné : La protéine est souvent appelée l’élément constitutif de la vie. Si vous êtes nouveau dans le monde du fitness et de la nutrition, vous tomberez souvent sur le mot et rechercherez des protéines dans tout ce que vous mangez et buvez. Les protéines aident non seulement à développer les muscles, mais contribuent également à garder votre poids sous contrôle. Comment demandez-vous? Consommer des aliments riches en protéines garantit que vous êtes rassasié pendant une période plus longue, ce qui vous empêche en outre de manger sans réfléchir. Si vous mangez en contrôle, les chances de gain de poids diminuent considérablement. Les protéines aident également à réguler l’hormone de la faim, la ghréline, et contrôlent vos envies.

Inclure des protéines de bonne qualité dans l’alimentation peut sembler une tâche difficile pour les végétariens, mais ce n’est certainement pas un exploit impossible. Il y a beaucoup de lentilles et de légumineuses qui peuvent être particulièrement utiles. Rajma, ou haricot rouge, est un trésor de nutriments que vous pourriez inclure davantage dans votre alimentation.

Rajma : cela vous assure une gestion du poids optimale

Rajma est considérée comme l’une des meilleures sources de protéines végétales. De plus, c’est également une riche source de fibres, ce qui la rend excellente pour la digestion et la santé cardiaque. Étant donné que les fibres prennent le plus de temps à digérer, elles restent dans votre système pendant un certain temps, conférant un sentiment de satiété. Si vous vous sentez rassasié, vous êtes beaucoup moins susceptible de rentrer dans tout ce qui vous arrive. Les haricots rouges ont un faible indice glycémique; par conséquent, ils sont également idéaux pour les diabétiques. Bien que 100 grammes de rajma cru non cuit contiennent 24 grammes de protéines (selon l’USDA), cela dépend beaucoup de la façon dont vous préparez votre rajma. Si la préparation contient une énorme quantité d’huile, elle augmentera inévitablement la charge calorique de la préparation, tandis que la cuisson à la vapeur, à l’ébullition ou à la germination des légumineuses peut vous aider à réduire considérablement les calories.

La germination est liée à une multitude d’avantages pour la santé. On dit que la germination des légumineuses ou des lentilles augmente sa biodisponibilité des nutriments. Ils permettent également une digestion saine et empêchent la surcharge calorique.

Vous vous demandez comment faire germer vos haricots rouges ?

Suivez les étapes ci-dessous :

Comment faire germer Rajma :

Lavez une poignée de haricots rouges. Assurez-vous de bien le laver pour vous débarrasser des pesticides et des toxines. Il est préférable de prendre des haricots rouges biologiques. Assurez-vous de ne pas le toucher avec des mains sales car les risques de contamination croisée sont élevés. Faites-le tremper dans l’eau pendant un certain temps. Égoutter l’eau et prendre les haricots; attachez-le dans un tissu de coton ou de mousseline et accrochez-le quelque part pendant une journée. Gardez de temps en temps de l’eau sur le chiffon lorsque le chiffon semble sec. Ouvrez le tissu après une journée et vous verriez de belles pousses sortir de vos grains.

Comment faire de la salade à l’aide de Rajma germé

Prenez le rajma germé, ajoutez-y des pousses de moong dal, des oignons hachés, du concombre et des tomates. Ajoutez du chaat masala, pressez du citron sur le dessus – et votre salade est prête.

Remarque: assurez-vous de pratiquer la modération car une consommation excessive de haricots rouges peut provoquer des ballonnements.