Les meilleurs exercices d’ATM pour soulager la douleur

Les meilleurs exercices d’ATM pour soulager la douleur
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Vous ne pensez peut-être pas beaucoup à votre (ATM), mais vous les utilisez beaucoup. Les articulations relient votre mâchoire à votre crâne. Votre TMJ entre en action chaque fois que vous parlez, mâchez et avalez.

Les troubles de la TMJ surviennent lorsque quelque chose ne va pas avec les articulations de la mâchoire et les muscles de la mâchoire. Souvent, cela se produit à cause d’une inflammation telle que celle provoquée par, ou d’une utilisation excessive.

Les troubles de la TMJ peuvent provoquer des symptômes légers à débilitants, tels que:

 

 

On ne sait pas exactement comment les exercices de l’ATM peuvent soulager la douleur. Ils ont pensé pour aider:

  • renforcer les muscles de la mâchoire
  • étirer la mâchoire
  • détend la mâchoire
  • augmenter la mobilité de la mâchoire
  • réduire les mâchoires en cliquant
  • favoriser la guérison de la mâchoire

Selon un article paru en 2010 dans le Journal of Dental Research, effectuer des exercices de TMJ augmente davantage la portée de l’ouverture de la bouche que d’utiliser un protège-dents chez les personnes déplacées.

Ces neuf exercices de l’Académie américaine des médecins de famille (AAFP) et du Royal Surrey County Hospital pourraient aider à soulager la douleur à l’ATM et à améliorer le mouvement des articulations de votre mâchoire. Pour certains exercices, il existe des recommandations de fréquence. Demandez des conseils à votre médecin ou à votre dentiste pour les exercices pour lesquels aucune recommandation en matière de fréquence n’est disponible.

1. exercice de la mâchoire détendue

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Reposez doucement votre langue sur le dessus de votre bouche derrière vos dents antérieures. Laissez vos dents se séparer tout en relâchant les muscles de votre mâchoire.

2. Exercices Goldfish (ouverture partielle)

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Placez votre langue sur le toit de votre bouche et un doigt devant votre oreille, à l’emplacement de votre ATM. Placez votre majeur ou votre index sur votre menton. Laissez tomber la mâchoire inférieure à mi-chemin puis fermez-vous. Il devrait y avoir une légère résistance mais pas de douleur. Une variante de cet exercice consiste à placer un doigt sur chaque ATM en laissant tomber la mâchoire inférieure à mi-chemin et en le refermant. Faites cet exercice six fois par série. Vous devriez faire un set six fois par jour.

3. Exercices Goldfish (ouverture complète)

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En gardant la langue sur le dessus de la bouche, placez un doigt sur votre ATM et un autre sur le menton. Lâchez complètement votre mâchoire inférieure et retournez Pour une variante de cet exercice, placez un doigt sur chaque ATM lorsque vous lâchez complètement la mâchoire inférieure et le dos. Faites cet exercice six fois pour compléter un ensemble. Vous devez compléter un jeu six fois par jour.

4. plis du menton

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Avec les épaules en arrière et le buste levé, tirez votre menton en arrière, créant un «double menton». Maintenez la position pendant trois secondes et répétez 10 fois.

5. Résisté à l’ouverture de la bouche

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Placez votre pouce sous votre menton. Ouvrez votre bouche lentement, en poussant doucement contre votre menton pour la résistance. Maintenez la position pendant trois à six secondes, puis fermez votre bouche lentement.

6. Résiste à la fermeture de la bouche

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Serrez votre menton avec votre index et votre pouce d’une main. Fermez la bouche en exerçant une légère pression sur le menton. Cela aidera à renforcer vos muscles qui vous aident à mâcher.

7. langue

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Avec votre langue touchant le toit de votre bouche, ouvrez et fermez lentement votre bouche.

8. Mouvement de la mâchoire d’un côté à l’autre

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Placez un objet d’un quart de pouce, tel que des abaisse-langue empilés, entre vos dents de devant et déplacez lentement votre mâchoire d’un côté à l’autre. Lorsque l’exercice devient plus facile, augmentez l’épaisseur de l’objet entre vos dents en les empilant les unes sur les autres.

9. mouvement de la mâchoire avant

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Placez un objet ¼ de pouce entre vos dents de devant. Déplacez votre mâchoire inférieure vers l’avant de sorte que vos dents inférieures soient devant vos dents supérieures. Lorsque l’exercice devient plus facile, augmentez l’épaisseur de l’objet entre vos dents.

 

 

Les analgésiques en vente libre tels que et peuvent aider à soulager la douleur de l’ATM. Des relaxants musculaires peuvent être prescrits pour soulager une douleur intense. Les médecins peuvent également recommander:

  • pour prévenir et serrer la mâchoire
  • pour aider à réaligner votre mâchoire
  • serviettes chaudes
  • , pas plus de 15 minutes par heure et pas directement sur la peau
  • techniques de soulagement du stress pour aider à prévenir les comportements causant une tension de la mâchoire
  • soulager la pression dans la zone touchée

Une douleur intense causée par des articulations endommagées peut nécessiter des traitements plus invasifs, tels que des injections de corticostéroïdes dans l’ATM. La chirurgie peut être considérée comme un dernier recours. Il n’existe aucune preuve scientifique que les interventions chirurgicales pour les troubles de l’ATM sont sûres et efficaces.

La douleur aux ATM peut également être gérée avec de simples changements de mode de vie Vous voudrez peut-être:

  • avoir un régime alimentaire doux pour permettre à l’ATM de se détendre
  • éviter le chewing-gum
  • évite de te ronger les ongles
  • éviter de se mordre la lèvre inférieure
  • pratique une bonne posture
  • limiter les mouvements importants de la mâchoire, tels que bâiller et chanter

 

 

Si vous avez l’ATM, il peut être pénible de pratiquer. Cela comprend le brossage des dents et la routine.

L’Association TMJ recommande les conseils suivants pour réduire la douleur et assurer la santé de vos dents et de vos gencives:

  • Utilisez une brosse à dents à poils doux ou un.
  • Utilisez a ou si vous ne pouvez pas ouvrir la bouche pour passer la soie dentaire.
  • Ajoutez un rince-bouche antiseptique à votre régime quotidien de soins dentaires.
  • Informez votre équipe de soins dentaires si vous avez mal au cours d’une procédure dentaire.
  • Appliquez de la glace ou de la chaleur après une procédure dentaire.
  • Discutez avec votre dentiste des moyens d’éliminer la plaque autre que la soie dentaire. Par exemple, ils peuvent suggérer d’essuyer vos dents avec une gaze de coton.

 

Dans certains cas, les troubles de l’ATM disparaissent d’eux-mêmes. Si vos symptômes persistent, les exercices d’ATM peuvent aider à soulager la douleur. Les exercices de l’ATM ne doivent pas être effectués en cas de douleur intense. L’AAFP recommande d’attendre que votre douleur soit mieux avant de commencer un programme d’exercices d’ATM.

Lorsque vous faites des exercices TMJ, commencez lentement. Vous pouvez ressentir de la douleur au début, mais cela devrait être tolérable et s’améliorer progressivement. Si la douleur n’est pas tolérable, consultez votre médecin. Vous devriez faire des exercices de l’ATM lorsque vous êtes détendu. Si vous les pratiquez lorsque vos muscles sont contractés, cela peut aller à l’encontre du but recherché.

Si votre douleur s’aggrave après avoir fait des exercices d’ATM, prenez rendez-vous avec votre médecin.

 

 

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