Les 11 meilleurs fruits pour perdre du poids, selon un nutritionniste

Appel à tous les gourmands! L’une des parties les plus difficiles de tout régime est, d’accord? Mais quand il s’agit de suivre un régime, tous les sucres ne sont pas créés égaux. Alors que votre alimentation peut avoir des règles strictes contre les sucres naturels (comme ceux que l’on trouve dans les fruits) ne sont généralement pas interdits.

« [Fruit] est un élément nutritif à savourer pendant un voyage de perte de poids comme gâterie et pour diminuer vos envies d’autres aliments sucrés moins sains « , explique Amy Shapiro, RD, fondatrice de. Les fruits peuvent également vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, en raison de la la teneur en fibres dans de nombreux types. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas suivre votre consommation de sucre lorsque vous mangez des fruits. Trop de sucre de toute nature pourrait encore, et beaucoup de fruits emballent une tonne de celui-ci.

Si vous essayez de perdre du poids, Shapiro recommande de ne pas avoir plus de deux portions de fruits par jourou trois si vous êtes actif. Une portion de fruits peut être un fruit entier qui tient dans votre main, comme une pomme ou une orange, ou une tasse de fruits coupés, comme une salade de fruits. Vous devez vous en tenir à manger des fruits frais; Shapiro si vous essayez de perdre du poids, car le sucre des fruits secs devient plus concentré à mesure qu’il perd du volume. « Les portions de fruits secs sont très petites, très sucrées et très riches en sucre », dit-elle. « Par exemple, la mangue séchée contient 29 grammes de sucre pour quatre tranches. » Shapiro dit également que les gens ont tendance à trop manger les fruits secs en raison des petites portions.

Mais si vous mangez des fruits frais et que vous faites le bilan de vos portions, les fruits peuvent vous garder sur la bonne voie. Si vous êtes curieux de savoir quels fruits sont les meilleurs en matière de perte de poids, essayez cette liste de 11 recommandations de Shapiro. Ils ont le sucre le plus faible et sont les options les plus saines pour perdre du poids.

1- Les baies

Shapiro dit qu’elle aime recommander des baies parce qu’elles ont une teneur élevée en fibres. « Les baies sont mon fruit préféré à recommander car elles sont les plus riches en fibres et les plus faibles en sucre et regorgent d’antioxydants, elles sont donc optimales pour la santé. » Les framboises, les bleuets et les fraises sont tous d’excellentes options de perte de poids.

Par portion:

Fraises: 46 cal, 11,1 g de glucides, 7 g de sucre, 1 g de protéines, 0,4 g de matières grasses, 1,4 g de sodium, 2,9 g de fibres

Bleuets: 84 cals, 21 g de glucides, 14,7 g de sucre, 1 g de protéines, 0,5 g de matières grasses, 1,5 g de sodium, 3,6 g de fibres

Framboises: 64 cals, 14,7 g de glucides, 5,4 g de sucre, 1,5 g de protéines, 0,8 g de matières grasses, 1,2 g de sodium, 8 g de fibres

2- kiwi

Si vous aimez quelque chose de sucré, mais tout aussi acidulé, pensez au kiwi. « Il est chargé de vitamine C et pas trop sucré, mais toujours juteux et rafraîchissant », explique Shapiro.

Par portion: 108 calories, 26 g de glucides, 16 g de sucre, 2 g de protéines, 0,9 g de matières grasses, 5,3 g de sodium, 5,3 g de fibres

3- Pastèque

La pastèque est à environ 9% d’eau, donc non seulement elle vous aide à rester hydraté, mais elle vous aide également à vous sentir rassasié plus longtemps.

Par portion: 46 calories, 11,5 g de glucides, 9,4 g de sucre, 0,9 protéine, 0,2 g de matières grasses, 1,5 g de sodium, 0,6 g de fibres

4- Pommes

Les pommes riches en fibres rendent votre ventre rassasié et vous rendent mentalement satisfait aussi, explique Shapiro. « Les pommes ont un excellent croquant et une excellente texture, elles satisfont donc votre envie de mâcher. » Si vous cherchez un dessert délicieux et sain, Shapiro recommande de jeter vos pommes au four et de les cuire.

Par portion: 65 calories, 17,3 glucides, 13 g de sucre, 0,3 g de protéines, 0,2 g de matières grasses, 1,2 g de sodium, 3 g de fibres

5- Papaye

Shapiro dit que la papaye est riche en enzymes qui peuvent soulager la détresse dans le tractus gastro-intestinal et réduire les ballonnements. Le fruit est également faible en calories et riche en fibres. C’est bon en soi, mais elle dit qu’il se marie aussi bien avec du jus de citron vert frais et un peu de sel de mer.

Par portion: 60,2 calories, 15,1 g de glucides, 10,9 g de sucre, 0,7 g de protéines, 0,4 g de matières grasses, 11,2 g de sodium, 2,4 g de fibres

6- Citrons

Obtenir suffisamment d’eau est, et l’ajout de citron à l’eau le rend plus savoureux, vous êtes donc obligé d’en boire plus, dit Shapiro.

Par portion: 61,5 calories, 19,8 g de glucides, 5,3 g de sucre, 2,3 g de protéines, 0,6 g de matières grasses, 4,2 g de sodium, 5,9 g de fibres

7- Pamplemousse

Le pamplemousse est faible en sucre et riche en fibres, et une portion est assez grande, donc vous vous sentirez probablement satisfait pendant un certain temps après l’avoir mangé. Les personnes ont déclaré avoir perdu 7,1% de leur poids corporel en moyenne après avoir mangé du pamplemousse ou bu du jus de pamplemousse avant leurs repas pendant 12 semaines, selon un Nutrition et métabolisme.

Par portion: 73,6 calories, 18,6 g de glucides, 16,1 sucre, 1,5 g de protéines, 0,2 g de matières grasses, 0 g de sodium, 2,5 g de fibres

8- Acai

Il peut être difficile de trouver le vrai fruit, mais Shapiro dit que les paquets ou la poudre d’açai congelés – qui peuvent facilement être ajoutés à un smoothie ou un bol – peuvent être tout aussi sains, tant que vous obtenez le type non sucré. Acai est super riche en antioxydants, faible en sucre et riche en fibres, un combo magique.

Par portion: 70 calories, 4 g de glucides, 2 g de sucre, 1 g de protéines, 5 g de matières grasses, 10 mg de sodium, 2 g de fibres

 

9- Ananas

« Il est juteux, acidulé et rempli de bromélaïne, ce qui aide à la digestion en décomposant les protéines », explique Shapiro. Attention, les ananas sont plus riches en sucre, alors gardez une trace de la taille de votre portion avec celui-ci.

Par portion: 82,5 calories, 21,6 g de glucides, 16,3 g de sucre, 0,9 g de protéines, 0,2 g de matières grasses, 1,7 g de sodium, 2,3 g de fibres

10- Avocats

L’avocat est bien plus riche en calories que la plupart des autres fruits (oui, l’avo est un fruit!). Mais consommé avec modération, il peut aider à favoriser la perte de poids, car il peut aider à écraser votre appétit, selon une étude publiée dans. L’étude a déterminé que les personnes en surpoids qui mangeaient un demi-avocat Hass avec leur déjeuner rapportaient une satiété jusqu’à cinq heures après le déjeuner. Gagner!

Par portion: 218 calories, 11,6 g de glucides, 0,9 g de sucre, 2,7 g de protéines, 19,9 g de lipides, 9,5 g de sodium, 9,1 g de fibres

11-  Poires

Un autre fruit riche en fibres, les poires peuvent aider à maintenir votre satiété élevée et votre système digestif fonctionne bien, dit Shapiro.

Par portion: 85,5 calories, 22,8 g de glucides, 14,6 g de sucre, 0,5 g de protéines, 0,2 g de lipides, 1,5 g de sodium, 4,7 g de fibres