Avis sur le régime comme j’aime : on a testé, on vous dit tout !
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Il y a quelques années, les régimes faisaient leur apparition au mois de mars, faisant culpabiliser des milliers de femmes sur leur consommation excessive de gras pendant la période hivernale et la promesse de leur faire perdre 7 kilos, dès la première semaine, avec des aliments rocambolesques à consommer en exclusivité à tous les repas et ce, pour pouvoir arborer un bikini à la plage.

Désormais, on voit l’émergence de plusieurs régimes pouvant être faits n’importe quand dans l’année, dont on vante les mérites via différents médias. Mais que vaut donc le régime Comme J’aime ? Il était temps pour nous de nous forger notre propre avis et opinion, via un test rigoureux du programme !

Présentation du régime Comme J’aime

Comme J’aime fait partie de ces solutions pour perdre des kilos et ce, de façon régulière grâce à des plats livrés à domicile. Petit décryptage de la méthode et des résultats, puisque je me suis portée volontaire pour l’essayer (eh oui, moi aussi, journaliste chez Miroir mag, j’ai quelques kilos à perdre…) et vous donner mon avis complet.

Notre journaliste à testé le régime Comme J'aime pour se forger un avis objectif
Notre journaliste à testé le régime Comme J’aime pour se forger un avis objectif

Décider de changer sa manière de manger en choisissant Comme J’aime !

A en croire les publicités passant à la télévision, Comme J’aime fait la promesse d’une perte de poids rapide, sans privation, puisque les plats sont copieux, mais faibles en calories. Et là où d’autres régimes font reprendre l’intégralité des kilos dès qu’on les arrête, le programme soutient que la perte de poids perdure dans le temps. Alors je ne sais pas vous, mais moi, j’ai besoin de tester pour me faire mon propre avis sur l’efficacité de ce régime !

Quasiment toutes les femmes ont un jour testé un régime ont en effet, perdu 10 kilos pour en reprendre 15. Aussi, quelle est la recette miraculeuse (si je peux dire) pour obtenir ce résultat ? J’ai donc testé le régime Comme J’aime pour me faire un avis précis. Mon objectif étant de perdre 5 kilos sans tomber d’inanition en plein travail, j’ai décidé d’entamer mon combat avec Comme J’aime. Au bout d’un mois, je peux raturer ma phrase et ne pas parler de combat, mais d’un renouveau dans ma façon de manger et surtout, témoigner de la véracité de ce que l’on montre dans les publicités à grand renfort d’avant/après : J’ai perdu 6 kilos au bout d’un mois !

Mon test et avis complet sur le régime Comme J’aime

La méthode Comme J’aime : mon opinion

Comme J’aime est élaboré conjointement par une diététicienne et un nutritionniste ; ce qui est rassurant, vu que ce sont des professionnels de la santé. Le programme est adapté en fonction de la personne.

La personnalisation est donc un atout fort, car cela répond aux besoins nutritionnels de la personne et du nombre de kilos qu’elle souhaite perdre, tout en respectant sa façon de vivre. Le fait de pratiquer ou non une activité sportive va également entrer en ligne de compte pour la formulation des menus adaptés, et c’est un bon point, si vous voulez mon avis! Les disparités physiologiques d’un point de vue nutritionnelles sont en effet fortes entre les sexes. Tout bon diététicien vous le confirmera !

Comme J’aime, un régime pour les hommes et les femmes

La personnalisation commence par la différence des sexes. Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels, par jour et cela diffère encore si une activité sportive est pratiquée ou pas. En fonction des informations données, Comme J’aime propose deux menus pour les hommes, à mon avis l’une des forces de ce régime.

Un menu appelé Programme « Equilibre » pour ces messieurs voulant perdre un peu de poids, tout en continuant à se faire plaisir et le Programme « Dynamique » pour ceux qui font régulièrement du sport ou qui sont particulièrement grands. Pour les femmes, il se décline en 3 programmes : « Basic » pour celles qui ont vainement tenté pendant des années de perdre des kilos et sont un peu découragées des promesses des régimes, « Equilibre », pour les épicuriennes qui veulent perdre quelques rondeurs, sans renoncer aux plaisirs de la vie (moi) et « Dynamique », pour les femmes qui ont une activité sportive ou sont grandes.

La livraison de repas sains et équilibrés à domicile : un très bon point

Exit, les courses à faire le samedi, dans la cohue. La nourriture vient à vous, directement livrée à domicile et pour tous les repas de la semaine. Il ne reste qu’à faire réchauffer au micro-ondes ou au bain marie, des plats tout faits. Un gain de temps considérable quand on travaille à l’extérieur, quand on sait que les journées n’ont pas plus de 24 heures et aussi, quand on n’est pas forcément doué pour la cuisine. Encore une fois, une fois le colis ouvert, on nous a mâché le travail (si je puis dire, encore) : Les repas sont étiquetés avec un code couleur pour trouver rapidement lequel correspond au moment de la journée : Les bleus sont des petits déjeuners, les jaunes des déjeuners, les roses les dîners et les gris les produits laitiers que l’on peut ajouter à chaque repas. Mon avis, c’est que c’est très pratique et bien foutu ! Pour mieux organiser les saveurs, on peut se référer au guide fourni, qui propose le menu en fonction des jours.

La diversité des plats : mon avis

Quand on a testé la soupe au chou, le programme Comme J’aime semble un repas perpétuel au restaurant. Les épices sont livrées à part pour augmenter la saveur des plats. Les plats sont variés allant du muesli au chocolat (si, si) pour le petit déjeuner au plat de lasagnes ou une salade composée avec du thon et du riz. On ne peut pas parler de frustration. On mange à sa faim. On avait l’habitude d’un petit goûter ? Une barre de céréales peut en faire office (livrées dans le colis de la semaine).

Un accompagnement personnel

Il peut arriver que l’on ait envie de craquer. Moins parce qu’on a faim, que parce qu’on avait l’habitude de manger deux ou trois bonbons devant la série télé du soir (c’est mon cas). Pas de problème : Un coach nous booste en bas de baisse de régime (je vais arrêter les jeux de mots) ou simplement pour nous dire comment réagir si on a dû aller au restaurant avec un client et qu’on a vainement tenté de résister aux frites.

Le prix et les différents tarifs de Comme J’aime

Quand on fait le ratio de ce qu’un plein de courses (où l’on ajoute ce que l’on appelle des produits d’impulsion qui sont rarement bons pour la santé et la ligne) aurait coûté, Comme J’aime est relativement raisonnable. Ce que l’on perd en argent et en tour de taille, on le gagne en simplicité et en gain de temps.

Après la phase de test : résultat, bilan et avis

Bon. Force est de constater que les kilos se sont envolés, plus un autre. Un bonus. Comme J’aime marche pour la bonne et simple raison que les plats sont équilibrés et que le fait d’être servis, nous empêche de nous resservir. Est-ce qu’il faut de la volonté ? Oui. Est-ce que c’est difficile ? Non. Est-ce que ça marche vraiment : Oui. Trois fois oui.

Vous voulez voir vos kilos s’envoler sans frustration, tout en éprouvant le plaisir de manger ? Vous cherchez une manière efficace de changer de silhouette, sans faire de très gros efforts ? Vous voulez une méthode facile d’utilisation pour ressembler à la personne que vous voulez vraiment être ? Alors testez et adoptez Comme J’aime !

Avantages et inconvénients de Comme J’aime

Avantages du programme

  • Pas besoin de cuisiner, ni de faire les courses ou encore calculer les calories
  • Plats élaborés avec soins, par une équipe d’expert en diététique.
  • Des repas équilibrés prêt à être dégustés en une poignée de minutes seulement
  • Plats variés
  • Facilite une perte de poids efficace et durable
  • Coaching et suivi inclus dans le programme
  • Une semaine garantie satisfait ou remboursé.
  • Pas de fatigue constatée durant le régime.

Les inconvénients

  • Les recettes manquent parfois d’épices, mais il à notre avis possible d’en rajouter aisément vous même !
  • Portions parfois un peu trop petites, qui ne conduisent pas toujours à la satiété
Le principe du régime Comme J'aime : une livraison de repas sains à domicile, couplé à un coaching efficace
Le principe du régime Comme J’aime : une livraison de repas sains à domicile, couplé à un coaching efficace

Après Comme J’aime : nos conseils pour maintenir votre poids santé

Malheureusement, de nombreuses personnes qui perdent du poids, grâce au régime Comme J’aime, ou à la seule force de leur volonté et de leurs efforts, finissent par le reprendre.

En fait, seulement 20 % environ des personnes au régime qui commencent à avoir un excès de poids réussissent à perdre du poids et à le maintenir à long terme.

Cependant, ne vous laissez pas décourager. Il existe un certain nombre de moyens scientifiquement prouvés de maintenir son poids, allant de l’exercice au contrôle du stress.

Ces 17 stratégies pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pour faire pencher les statistiques en votre faveur et maintenir votre perte de poids durement gagnée.

Pourquoi certains personnes reprennent du poids après un régime ?

Il y a quelques raisons communes pour lesquelles les gens reprennent le poids qu’ils ont perdu. Elles sont le plus souvent liées à des attentes irréalistes et à un sentiment de privation. L’un des points forts des régimes (ou plutôt des programmes) à la manière de Comme J’aime ou Weight Watchers, et qu’ils permettent « d’éduquer » au rééquilibrage alimentaire. C’est à notre avis l’un des points fort de ces régimes. Voilà cependant les raisons pour lesquelles la plupart des régimes échouent :

  • Régimes restrictifs : Une restriction calorique extrême peut ralentir votre métabolisme et modifier vos hormones régulatrices de l’appétit, deux facteurs qui contribuent au regain de poids (2).
  • Mauvais état d’esprit : Lorsque vous considérez un régime alimentaire comme une solution rapide, plutôt qu’une solution à long terme pour améliorer votre santé, vous serez plus enclin à abandonner et à reprendre le poids que vous avez perdu.
  • Manque d’habitudes durables : Beaucoup de régimes sont basés sur la volonté plutôt que sur des habitudes que vous pouvez incorporer dans votre vie quotidienne. Ils mettent l’accent sur les règles plutôt que sur les changements de mode de vie, ce qui peut vous décourager et vous empêcher de maintenir votre poids.

Beaucoup de régimes sont trop restrictifs avec des exigences qu’il est difficile de respecter. De plus, de nombreuses personnes n’ont pas la bonne mentalité avant de commencer le régime Comme J’aime, ce qui à notre avis peut mener à un regain de poids.

Maintenir son poids après un régime : les bonnes pratiques

Commencez à penser au contrôle du poids comme à la prochaine phase d’un régime comme Comme J’aime tout au long de la vie. Voici les lignes directrices que vous devriez pratiquer tous les jours :

  • L’exercice est essentiel au contrôle du poids. Pour maintenir une perte de poids, je recommande aux gens de faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour la plupart des jours de la semaine Vous pouvez diviser vos séances d’exercice en segments, par exemple en deux séances de 30 minutes d’entraînement un jour où vous avez prévu une heure d’exercice.
  • Notez ce que vous manger. Les experts recommandent de noter ce que vous mangez. Le régime Comme J’aime permet justement de mieux se rendre compte des aliments sains, et favorise donc une bonne continuité dans votre alimentation équilibrée.
  • Pesez-vous régulièrement. Un autre moyen important pour contrôler est de monter sur la balance. Si vous voyez votre poids augmenter, vous savez que vous devez travailler un peu plus fort. Le poids des femmes a tendance à fluctuer de quelques grammes par mois en raison des cycles menstruels, mais si votre poids dépasse deux kilos ou plus, il est temps de reprendre le contrôle en réduisant les calories, en ajoutant plus d’exercice, ou les deux.
  • Mangez au petit-déjeuner. Prendre un petit-déjeuner est un facteur important pour maintenir son poids. Un petit-déjeuner sain réduit les risques de suralimentation pendant la journée.
  • Restez motivé. Donnez-vous un objectif comme une date spéciale, une fête ou un autre événement social pour vous aider à maintenir votre perte de poids. Se récompenser est une autre bonne motivation.
  • Rester responsable. Trouvez d’autres personnes qui essaient de maintenir leur poids. En partageant des conseils, des histoires de réussite et des combats, il vous sera plus facile de conserver de bonnes habitudes alimentaires et d’exercice. Si personne à proximité n’essaie d’éviter de perdre du poids, essayez un groupe de perte de poids en ligne.

Rappelez-vous que bien manger et être actif sont des méthodes efficaces à vie pour rester en bonne santé, en réduisant le risque de maladies graves comme les maladies du cœur, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, certains cancers et autres problèmes de santé.

Les habitudes saines que vous avez apprises en suivant le régime Comme J’aime ne devraient pas disparaître une fois que vous avez perdu du poids. Vous pouvez manger un peu plus, bien sûr, mais n’arrêtez pas de mener une vie saine et active a la fin de votre régime Comme J’aime.

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