Un road trip épique américain

4.9 (97.5%) 32 votes

<div _ngcontent-c14 = "" innerhtml = "

Ford F-150 2003 et remorque en forme de goutte.

Photo (c) Jason Fogelson

Parfois, un voyage sur la route est plus qu'un voyage d'un point A à un point B. Parfois, c'est un voyage dans votre passé qui change votre présent et votre avenir. C'est l'histoire de mon voyage de Los Angeles à Detroit avec mon frère, deux gros chiens et deux chats en colère dans une camionnette à 5 000 $, et j'ai vécu pour raconter l'histoire.

Mon épouse Robin et moi avons décidé qu'il était temps de changer radicalement. Nous vivions dans la région de Los Angeles depuis 17 ans, après avoir déménagé de New York en 2000. Nous avions chevauché les montagnes russes de l'immobilier dans la vallée de San Fernando et le moment était bien choisi pour le faire. Les trajets quotidiens de Robin vers Wilshire et Fairfax ne faisaient qu’un peu moins de 10 milles, mais la laissaient fréquemment confinée dans sa voiture trois heures par jour. Elle ne se sentait pas satisfaite de son travail, où elle travaillait en tant que directrice des ressources humaines pour une société de post-production de film et de télévision de haute technologie. Elle voulait retourner dans l'éducation, ce qui n'était pas une possibilité réaliste à Los Angeles. Nous devions trouver un endroit où le prix de la maison et le coût de la vie étaient plus bas, où Robin pourrait trouver un emploi d'enseignant et où je pourrais continuer à travailler en tant que journaliste automobile indépendant. Après quelques recherches et quelques voyages exploratoires, nous avons découvert que nous pouvions trouver ce dont nous avions besoin dans la région de Detroit. Nous avons sauté dedans, avons mis notre maison sur le marché et avons trouvé une propriété à Canton, Michigan, dont nous sommes tombés amoureux. L'ensemble du processus, de l'idée à l'action, nous a pris environ 60 jours. Maintenant nous devions bouger.

Les employeurs de Robin l’ont convaincue de rester jusqu’à ce qu’elle puisse remettre les rênes à son remplaçante. C’est donc à moi de me rendre dans le Michigan pour y installer notre maison et d’attendre que la société de déménagement nous livre nos meubles. En tant que pigiste, je ne rate jamais l'occasion de trouver une affectation dans une expérience liée au transport. Un de mes points de vente cherchait une histoire sur les camions usagés. La question était: qu'est-ce que 5 000 dollars achetés dans le monde des camionnettes usagées? J'ai décidé d'accepter la mission et de trouver un camion de 5 000 dollars que je pourrais conduire de Los Angeles à Detroit.

Les chats dans une caisse.

Photo (c) Jason Fogelson

Après quelques jours de recherche en ligne, j’ai trouvé une Ford F-150 2003 à 6 000 $. Il avait toutes les fonctionnalités que je voulais: un V8 de 5,4 litres; quatre roues motrices; cabine allongée; et un lit de 8 pieds. Je l'ai pris pour un essai routier et je l'ai trouvé en excellent état avec seulement 117 000 milles au compteur. Après quelques négociations, j'ai pu acheter le camion au prix souhaité, soit 5 000 dollars. Je l'ai apporté à mon mécanicien de confiance pour obtenir des fluides et des filtres frais, de nouvelles plaquettes de frein et un contrôle complet, et nous l'avons déclaré prêt pour la route. J'ai ajouté une casquette de camion, une dépense de 1 200 $, et acheté une remorque de larme usée pour 3 600 $. Mon plan était de camper à Detroit, en dormant dans la caravane de larmes. Ce serait un bon test pour le camion de 5 000 $.

Ma famille immédiate vit en Californie. Ma sœur aînée vit dans le sud de la Californie, tandis que ma sœur cadette (à quatre ans), mon frère et mes parents habitent à Los Osos, sur la côte centrale de la Californie. Nous sommes tous proches, mais mon frère Josh a 12 ans et est mon cadet. Nous nous aimons bien, mais nous n’avons pas vraiment grandi ensemble et nous n’avions pas passé beaucoup de temps ensemble à l’âge adulte. En surface, nous sommes très différents. C’est un chef et n’est pas allé à la fac. Il est très en forme et sportif, grand et chamois et fanatique d’exercices. Il aime la randonnée et la pêche et est un gars réservé et solitaire. Nous ne sommes pas exactement opposés, mais nous partageons peu de descripteurs. Quand j'ai informé Josh de mes projets, il a immédiatement proposé de voyager avec moi. Il a eu une pause de travail à venir, ainsi que des vacances qui correspondaient exactement à mon timing. J'ai été agréablement surpris et ravi. Je redoutais secrètement le voyage en solo, car je conduirais non seulement un camion non prouvé de 5 000 dollars, mais je transporterais également nos deux chiens et nos deux chats vers leur nouvelle maison. Ce serait beaucoup plus facile à accomplir avec deux d'entre nous qui se disputaient les animaux et partageaient la conduite. Je ne savais pas que ce voyage sur la route transformerait à jamais ma relation avec mon frère.

Josh au volant.

Photo (c) Jason Fogelson

Josh m'a laissé le soin de planifier notre itinéraire et de gérer la logistique. Nous partirions de Los Osos le 24 août avec une semaine pour nous rendre au Michigan, où je prendrais possession de notre nouvelle maison le 1er septembre. J’ai planifié un itinéraire assez direct, avec quelques détours en cours de route. Je voulais rendre visite à des amis et amener Josh à la maison dans laquelle nous vivions à sa naissance, à Wichita, au Kansas. Nous n'étions tous les deux pas rentrés là-bas depuis 1975, année où notre famille a déménagé à Rockford, dans l'Illinois – un autre arrêt prévu sur notre itinéraire. Nous n'aurions pas de longues journées derrière le volant, et nous camperions autant que possible et nous nous arrêterions dans des hôtels acceptant les animaux domestiques si nécessaire. Je dormirais dans le camion avec les chiens et Josh pourrait dormir dans la remorque en forme de larme avec les chats. C'était le plan, de toute façon.

Un mot sur les chiens et les chats. Robin et moi n’avons pas d’enfants et nous sommes très attachés à nos animaux de compagnie. Les chiens sont Chet, un Labradoodle de 110 lb et Truman, un caniche standard de 65 lb. Chet avait cinq ans à l'époque et un paquet d'énergie. Truman était dans ses affaires, avait environ 14 ans et ralentissait. Les chats sont à la fois les poils courts domestiques, Squeaky et Mariano. Les chiens sont des voyageurs expérimentés et de grands passagers. Les chats, en revanche, n'ont jamais voyagé. Nous avons décidé de placer les chats dans une grande caisse en grillage fixée à la remorque en forme de goutte, où ils auraient un bac à litière, de la nourriture et de l’eau à tout moment. Cela semblait être un bon plan, mais nous étions un peu préoccupés par la chaleur. J'ai installé un capteur de température à distance dans la remorque afin de pouvoir surveiller les conditions pendant notre voyage.

Les chiens se préparent à camper.

Photo (c) Jason Fogelson

Notre première journée de route nous a conduits au Grand Canyon, où nous nous sommes arrêtés à un KOA à Circle Pines, en Arizona. Notre conversation de ce premier jour a été principalement consommée avec préoccupation pour les animaux. Nous avions quitté la Californie au beau milieu d'une vague de chaleur et nous avions connu des chiffres à trois chiffres presque toute la journée. Nous nous sommes arrêtés toutes les heures pour vérifier les chats dans la caravane. La température intérieure ne dépassait jamais 90 degrés, mais j'étais toujours inquiet. Squeaky était bien, mais Mariano était plus en colère. Il s'était installé dans une transe, sortait de la caisse et ne bougeait pas et ne répondait pas.

Installation du campement à la KOA, nous avons décidé de mettre la caisse pour chat à l'extérieur de la remorque et de la recouvrir d'une bâche pour la nuit. Nous avons dîné de nos provisions, des sandwichs à la dinde et des croustilles. Les chiens et moi-même avons rampé dans le camion pour dormir, pendant que Josh prenait la larme.

Chet au Grand Canyon.

Photo (c) Jason Fogelson

Le matin, nous avons commencé tôt et nous nous sommes regroupés. Josh m'a convaincu que nous ferions mieux de charger la caravane de larmes avec nos affaires et de déplacer les chats dans leur cage pour chiens dans la caisse avec les chiens. De cette façon, nous n'aurions pas à nous soucier de la température et nous pourrions surveiller tous les animaux en même temps. C’était une solution intelligente – et totalement l’idée de Josh. Nous avons conduit au parc national du Grand Canyon et avons emmené les chiens faire une petite randonnée à explorer. Truman, le vieil homme, n’était pas bon pour une longue marche, alors je l’ai emmené dans un endroit agréable à l’ombre où nous pouvions nous asseoir et regarder le paysage, pendant que Josh emmenait Chet courir pour se dépenser un peu.

Nous avons roulé autour, explorant un peu plus le parc, puis sommes retournés sur la route. Même si Josh a 12 ans de moins que moi, nos goûts musicaux sont les mêmes et nous avons tous les deux apprécié de présenter nos favoris. Aucune de nous n'est particulièrement bavarde, mais la conversation s'est déroulée facilement. J'étais conscient de ma tendance à donner des conseils non sollicités et je faisais de mon mieux pour ne pas céder. J'ai posé des questions, mais j'ai respecté les limites. Je voulais donner à Josh une chance de s'ouvrir quand il serait prêt. Je me suis rendu compte à quel point je me sentais à l'aise et connecté avec mon frère et j'en ai apprécié chaque minute.

Université de Santa Fe.

Photo (c) Jason Fogelson

Nous avons atteint Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et avons décidé qu’un séjour à l’hôtel était un choix plus judicieux pour la nuit. Les smartphones ont changé le voyage sur la route pour toujours. Une recherche rapide dans des hôtels acceptant les animaux de compagnie nous a conduits à un Residence Inn et nous avons pu réserver une chambre sans même arrêter le camion. Le système de navigation nous a directement dirigés vers le parking. La chambre du troisième étage était un peu embêtante avec deux chiens et des bagages. Nous avons décidé de laisser les chats dans le camion pendant la nuit, car la température était agréable – et les chats ne l'étaient pas.

Le matin, après une bonne nuit de sommeil, nous avons quitté l’hôtel. Nous sommes allés en voiture rendre visite à mes amis Susan et Tony à leur domicile à Santa Fe. Je ne les avais pas vues depuis des années, car ils avaient quitté Los Angeles pour suivre l’activité cinématographique. Ils ont une belle maison et nous avons passé un excellent séjour à rattraper le temps passé. J'ai réalisé à quel point j'étais fier de présenter mon frère à mes vieux amis et à quel point il était aimable en nouvelle compagnie. La fille adolescente de Susan et Tony, Rafaella, a été contrainte à un récital de piano pour nous, jouant à contrecoeur un bel air de Gershwin pendant que ses parents rayonnaient de fierté. Nous aurions pu rester toute la journée, mais nous avons dû passer à autre chose.

Un arrêt de plus à Santa Fe pour explorer quelques antécédents familiaux. E. Buddy Fogelson, cousin de mon grand-père, était un pétrolier et un éleveur qui avait épousé l'actrice primée aux Oscars Greer Garson en 1949. Le couple s'installa dans la région de Santa Fe et était philantropes et bienfaiteurs de nombreuses causes culturelles. Je voulais voir la bibliothèque Fogelson à l'Université d'art et de design de Santa Fe.

Bibliothèque Fogelson.

Photo (c) Jason Fogelson

Lorsque nous avons trouvé l'université, nous avons été déçus de découvrir que le campus était désert et envahi par les mauvaises herbes. Il s'avère que l'école était sur le point de fermer – en fait, elle a cessé ses activités en mai 2018. Un agent de sécurité compréhensif nous a permis de nous rendre sur le campus. Nous avons localisé la bibliothèque Fogelson et pris quelques photos de l'extérieur pour montrer à notre famille. Nous avons également passé devant le Greer Garson Theatre Centre et les studios Garson. L’idée qu’un de nos parents avait été le patron de cette école n’était plus à prendre en compte, et la tristesse de voir cet endroit en déclin définitif était palpable.

Pas le temps de ruminer, nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à Amarillo, au Texas, au cœur de la Panhandle. Je suis un passager terrible en général. J'aime conduire, déteste être conduit. C’est probablement une question de contrôle. Josh était très doué pour proposer de prendre le volant et je le suivais de plus en plus à mesure que nous avançions. J'ai trouvé qu'il était un bon conducteur, prudent, consciencieux et courtois et que je pouvais me détendre en conduisant. J'ai appris à lui faire entièrement confiance, ce qui m'a fait du bien. Après plus de mille kilomètres sur la route, j'avais aussi appris à faire confiance à notre camion. Le vieux F-150 courait comme un top, dévorant les kilomètres sans se plaindre. Le modèle de camion de travail ne comporte pas d’équipements ou d’éléments de luxe. Il a des fenêtres à manivelle à l'ancienne, des serrures à main et une banquette en tissu, mais il est solide, avec une climatisation puissante et glacée, et est agréablement doux et silencieux sur la route. Mon camion de 5 000 $ s’avérait être un bourreau de travail.

En dehors d'Amarillo.

Photo (c) Jason Fogelson

Amarillo s'est avéré être un peu une comédie d'erreurs. Nous avons décidé de nous arrêter à nouveau dans un hôtel, cette fois un Red Roof Inn, une chaîne qui accepte les animaux domestiques. C'était bon marché, propre et pratique. Mais quand je me suis réveillé le matin, je suis sorti du lit dans deux pouces d'eau. La salle entière était inondée. Les pauvres chiens étaient blottis sur le lit de leurs chiens, ne sachant pas ce qui se passait. Heureusement, nous avions laissé nos valises sur les commodes et rien n’avait été endommagé, mais les lits du chien étaient saturés d’eau. Nous ne pouvions pas découvrir la source de l’eau – pas de toilettes, d’éviers ni de tuyaux qui fuyaient – nous avons donc récupéré nos affaires et nos chiens et avons quitté l’hôtel. L'employé de la réception était convenablement excusé. Quand nous sommes allés leur montrer la pièce, l'eau s'était retirée, laissant tout mouillé mais n'étant plus inondé. Bizarre. Nous avons repris la route en nous arrêtant dans une animalerie pratique à Amarillo pour acheter de nouveaux lits pour chiens. Nous ne saurons jamais ce qui s’est passé.

Prochaine étape: Wichita, Kansas, où ma famille a vécu de 1973 à 1976 et où Josh est né en 1974. Mon père était dans le secteur de l'aérospatiale et nous avons beaucoup déménagé lorsque je grandissais. Wichita était pour moi un endroit étrange pour atterrir dans les années 1970, une ville conservatrice du centre-ouest du Midwest où ma famille n’avait pas de racines ni de liens. Je m'attendais à ce que les gens soient simples et simples. Je ne pouvais pas avoir plus tort. J'ai rencontré des amis intelligents, intéressants et complexes, et découvert les intérêts et les activités qui m'ont façonné jusqu'à ce jour.

Notre maison à Wichita, Kansas.

Photo (c) Jason Fogelson

Nous avons trouvé notre vieille maison nichée dans une banlieue établie de la classe moyenne. Les pelouses stériles et les cours vides de ma jeunesse étaient maintenant peuplées d'arbres matures et d'un aménagement paysager luxuriant. Le pommier que mon père avait planté dans notre ancienne cour était maintenant une source d’ombre gigantesque, mais la maison qui se trouvait derrière lui rappelait des souvenirs. J'ai conduit Josh dans le quartier, lui montrant où je suis allé à l'école, où vivaient quelques-uns de mes amis et en profitant du souvenir des lieux dont je me souvenais. Josh n’avait pas ces souvenirs, mais il aimait beaucoup me laisser vivre cette expérience.

Nous avons continué. Josh a commencé à s’ouvrir de plus en plus, me racontant sa nouvelle relation avec Sarah, un artiste qu’il avait rencontré en Californie. Plus il me parlait d'elle, plus je pouvais dire que c'était grave. Sarah et Josh adoraient faire de la randonnée et du plein air, et il se mit à parler de son talent de peintre. Il m'a parlé de sa famille et de ses deux jeunes filles et de son amour pour toutes. Plus j'écoutais, plus je réalisais que mon frère était sur le point de changer radicalement sa vie et qu'il me révélait ses espoirs et ses craintes. Je pense qu'il était un peu inquiet de ma réaction – serais-je favorable? Serais-je porter un jugement? J'étais plein de pensées positives pour mon frère et je ne voulais que le meilleur pour lui. J'ai essayé de projeter cela et j'espère que cela a été compris.

Traverser le Mississippi.

Photo (c) Jason Fogelson

Après Wichita, nous avions prévu de nous arrêter dans quelques endroits supplémentaires de notre jeunesse partagée. Nous avions prévu de nous arrêter à Kansas City pour rendre visite à des amis, à St. Louis pour rendre visite à des parents et à Rockford, dans l'Illinois, pour voir un autre endroit où nous avions vécu. Mais d'une certaine manière, le voyage s'est transformé en une quête de la destination. Nous avons traversé le Missouri et l’Illinois pour nous rendre en Indiana, en passant par un autre Red Roof Inn à Indianapolis. Nous avions le virus du voyage et nous avions notre routine en bas. Nous avons perfectionné notre nourriture de route en adoptant un régime alimentaire sain composé de bâtonnets de céleri, de viande de boeuf séchée et de tiges de bretzel. Nous faisions des pistes et prenions du temps.

Enfin, environ 2 800 kilomètres depuis le début de notre voyage, nous avons emprunté l’allée de mon nouveau domicile à Canton, dans le Michigan. J'étais au début d'un nouveau chapitre de ma vie, sur le point d'établir une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Je venais de terminer un voyage sur la route avec mon frère et ce voyage avait cimenté un lien que je chérirai pour toujours. Passer une semaine sur la route m'a aidé à voir mon petit frère comme un homme adulte complet et rond, d'une manière que je n'avais jamais pu apprécier auparavant. C’est un type remarquable, généreux, capable et drôle qui m’a offert un cadeau formidable: son temps, son soutien et sa camaraderie à un moment où je ne réalisais pas tout à fait que j’en avais besoin. Je ne peux qu'imaginer à quel point ce voyage sur la route aurait été difficile et difficile, avec deux chiens, deux chats et une camionnette à 5 000 $. Avec mon frère à mes côtés, c'était le voyage de ma vie.

">

Ford F-150 2003 et remorque en forme de goutte.

Photo (c) Jason Fogelson

Les chats dans une caisse.

Josh au volant.

Photo (c) Jason Fogelson

Les chiens se préparent à camper.

Chet au Grand Canyon.

Université de Santa Fe.

Photo (c) Jason Fogelson

Un arrêt de plus à Santa Fe pour explorer quelques antécédents familiaux. E. "Buddy" Fogelson, cousin de mon grand-père, était un pétrolier et un éleveur qui avait épousé l'actrice primée aux Oscars Greer Garson en 1949. Le couple s'installa dans la région de Santa Fe. Ce sont des philanthropes et des bienfaiteurs de nombreuses causes culturelles. Je voulais voir la bibliothèque Fogelson à l'Université d'art et de design de Santa Fe.

Bibliothèque Fogelson.

En dehors d'Amarillo.

Photo (c) Jason Fogelson

Notre maison à Wichita, Kansas.

Traverser le Mississippi.

Photo (c) Jason Fogelson

Enfin, environ 2 800 kilomètres depuis le début de notre voyage, nous avons emprunté l’allée de mon nouveau domicile à Canton, dans le Michigan. J'étais au début d'un nouveau chapitre de ma vie, sur le point d'établir une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Je venais de terminer un voyage sur la route avec mon frère et ce voyage avait cimenté un lien que je chérirai pour toujours. Spending a week on the road helped me to see my little brother as a fully rounded, grown-up man in a way that I had never been able to appreciate before. He’s a remarkable, generous, capable, funny guy who gave me a great gift – his time, support and companionship at a time when I didn’t fully realize I needed it. I can only imagine how challenging and difficult this road trip would have been on my own, with two dogs, two cats and a $5,000 pickup truck. With my brother by my side, it was the trip of a lifetime.