À quelle fréquence peut-on consommer des bonbons?

À quelle fréquence peut-on consommer des bonbons?
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• Si vous pensez que votre vie semble vide sans la promesse d'un dessert à la fin de votre repas, échangez des fruits pour votre beignet ou essayez une version allégée de votre friandise préférée.

Ne vous laissez pas sentir comme si vous abandonniez quelque chose lorsque vous évitiez les sucreries. Au lieu de cela, sentez que vous allez gagner une meilleure qualité de vie et un mode de vie plus en forme!

• Si vous avez une friandise, tenez compte de votre apport calorique dans votre routine quotidienne. Cela signifie que si vous souhaitez consommer 100 calories par rasgulla / gulab jamun / kulfi / halwa, vous devez éliminer 100 calories d'un autre repas de la journée.

Supposons que vous preniez 1 bol de dal, 1 bol de riz, 2 à 3 chapattis et une certaine quantité de salade dans votre repas. Après cela, si vous êtes prêt à vous offrir une gâterie, coupez votre teneur en riz et remplacez-la par une petite portion de bonbon.

• En plus de surveiller votre apport calorique, gardez un œil sur la quantité de graisses saturées que vous consommez en une journée. Les graisses saturées sont des graisses solides à la température ambiante, comme les graisses animales (ghee), le fromage, le beurre et la dalda. En général, vous devriez limiter votre consommation de graisses saturées à moins de 15 grammes par jour, ce qui sera difficile si vous mangez beaucoup de malbouffe.

Alors, appréciez bien votre glace, limitez votre consommation à deux portions par semaine.

• Les sucreries préférées que vous pouvez consommer: pour affronter toutes les envies de manger, il vaut mieux choisir un plat sucré cuit à la vapeur à base de lait, par exemple ras malai, saundesh, rabri, rasgulla, chhena payasam, etc.

Des bonbons comme le gulab jamun, le jalebi et d’autres à base de farine raffinée et traités à la friture sont chargés de calories.

Q & A Courtesy Bipasha Das, un coach de santé certifié et nutritionniste. Elle dirige une clinique de nutrition et de bien-être ‘Sugati’. Elle a été nommée nutritionniste la plus recommandée de l'année 2018-2019 par Brands Impact. Elle a travaillé avec les meilleurs hôpitaux et est membre à vie de l'Indian Dietetic Association et des panneaux de sociétés de renom telles que Ericsson, GE Power. Bipasha collabore avec la municipalité de Delhi – Département de la santé publique (zone sud) en tant que consultant et crée des programmes de sensibilisation sur la santé des femmes et des enfants, la santé des travailleurs de la santé publique, les travailleurs sédentaires de bureau, etc.

* Les réponses sont basées sur des requêtes générales. Veuillez contacter un professionnel pour tout traitement personnel.

Partagez vos questions – sugati.dietandwellness@gmail.com et poshanguru@outlookindia.com

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